jeudi 1 mai 2008

Dentiste

Hier c'était la visite au dentiste avec les 2 pitchounettes. Une chance que j'ai un employeur qui me fais confiance et qui sait que je vais reprendre mes heures plus tard parce qu'avec toutes ces sorties pendant les heures de bureau, j'ai l'air de faire de l'absentéisme mon modus opérendis.


Donc les petites ont des dents exemplaires, pas de caries nulle part. Et surprise, Maya nous avait caché la percée de 2 molaires inférieures. Elle-même était pas mal surprise d'avoir des dents D'ADULTE avant même d'avoir perdu une seule dent de lait. Mais quoi, quoi ? Qu'est-ce qu'on voit là ? Une petite incisive en bas se met à branler aussi. C'est la pagaille dans sa mâchoire ! La fée des dents va passer bientôt lui laisser des sous. Hourra ! Heureusement, Maya a préparé son plan et elle sait qu'elle va la voir parce qu'elle va dormir que d'un seul œil.

-

Bon ça c'est pour les bonnes nouvelles.
Pour la rubrique - emmennez-en on est capables d'en prendre-, Et bien la petite arbore un sourire magnifique à occlusion croisée. Bon. Concrètement, on laissera toutes les molaires apparaître, puis on décide de ce que l'orthodontie peut faire pour nous : porter un appareil au palais pendant quelques années. Ouaip. Vous voyez l'image. La petite au fond de la cour, avec son illizarov, ses double foyer, la morve au nez, le palais en plastique et le zézètement qui va avec.

Vous vous rappelez quand elle avait quelques mois et qu'on la croyait sourde, qu'on avait visité des audiologues, et que ça s'est replacé avec le temps? Espoir quand tu nous tiens.

Aucun commentaire: