
Jeux
À la maison, jour 2, faut se trouver des joujoux. Après avoir scanné youtube en entier pour des Mini Mandy, on sort et on court à la chasse aux jouets. Chez Max et Juju, Krista nous offre un casse-tête de Camelot Jr. auquel il manque le prince et sa princesse mais ce n'est pas grave parce qu'elle nous donne aussi un sac plein de pions de bois à décorer. Ce sera notre activité de la journée, faire de petits personnages avec de la peinture et de la feutrine.
Couturière
Avant que la nouvelle machine de seconde main explose sous mes doigts - trouver du temps pour la retourner au magasin - j'ai adapté un pantalon et cousu un manchon pour protéger l'appareil. Oh c'est super beau ! qu'elle a dit.
- Ouf ! a pensé maman.
Escapade avec grand-mère
Alix a eu droit à une sortie avec grand-mère Lyse en la journée de dimanche et elle est revenue avec tout plein de sourires. Ça fait du bien, parce que c'est pas facile d'être la grande sœur en ce moment. Personne ne nous porte dans les escaliers, personne ne nous donne de médicament aux 12 heures, personne ne nous couche dans un lit d'hôpital ni ne nous fait faire pipi aux toilettes. Quand elle a voulu assister au changement de pansements, avec toute sa compassion de jeune infirmière, la pauvre a eu le cœur brisé à entendre les cris de sa sœur et elle s'est enfuie à la cuisine pour se réfugier dans ses dessins. Il se passe vraiment plein de chose touchantes dans leurs petites têtes en ce moment. Plein de choses qui marquent et qui vont se retrouver bien enfouie dans leur petits êtres.
Nuits
Pour ma part, les cauchemars et l'insomnie viennent de débarquer avec l'arrivée à la maison. Je ne ressentais pas cela à l'hôpital : le déni probablement. Je vois la gravité du risque des infections hanter mon sommeil. Je réalise ce que cela signifie vraiment. Je redoute la douleur, les cris, mais surtout le risque de rejet. Ça va bien aller, t'inquiète pas, que tout le monde répète à Zombimel. Dors.
- Toi aussi, papa, dors.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire